Degâts des eaux et droit du locataire

Publié par

Bonjour,

Nous avons été inondé (salle de bains / couloir / chambre) suite à un dégât des eaux provoqué par la fuite d'une colonne d'eau de l'immeuble.
L'entretien de ces canalisations incombant au propriétaire, (1 seul propriétaire pour l'immeuble) peut-on lui demander une baisse du loyer, sur les mois durant lesquels nous avons du vivre dans un appartement abimé ?
Le dégât des eaux a eu lieu en avril 2010 et les travaux ne pourront être réalisés avant février 2011 (durée de séchage des murs) soit quasiment 1 an.
Sachant qu'en l'état, le bien ne serait pas louable à un nouveau locataire.

Merci d'avance

Cdlt

Publié par

Bonjour,

J'ai le même problème, un dégât des eaux qui n'est toujours pas sec depuis plus d'un an + un nouveau dégât des eaux qui n'est pas réparé par la personne du dessus et qui dure depuis des mois.

J 'ai demandé au propriétaire de réduire le loyer pendant le temps que cet appartement était insalubre, il a refusé. Est il dans son droit? Y a t il un recours?

Merci