Dégat causé par un locataire dans les parties communes

Publié par

Bonjour,
Suite à une fête organisée dans un appartement d'une copropriété, un invité percute un extincteur en partant. Qui doit payer la recharge sachant qu'on ne sait pas quel invité a commis ce geste: Le locataire ou quelqu'un d'autre? Le syndic me réclame la recharge alors que je ne sais pas qui a percuté l'extincteur.
Merci

Publié par

Article 1735 du code civil
Le preneur est tenu des dégradations et des pertes qui arrivent par le fait des personnes de sa maison ou de ses sous-locataires.

mais je ne pense pas qu'un invité soit une "personne de sa maison" et donc que le locataire ait la responsabilité des actes d'un tiers