Je crois que mon propriétaire veux m'arnaquer

Publié par

Bonjour,
je suis face a un probleme , je loue depuis janvier un appartement en duplex , j'ai toujours était a jour pour mes loyer , je paye mon propriétaire tous les mois par virement automatique . Il m' apellé hier , pour me dire que je n'avais pas payé ce mois ci . Hors aprés vérification au prés de ma banque le virement a bien été éffectuer . Mon propriétaire me réclame un chéque pour mon loyer cette semaine sinon il me demande de quitter les lieux le 31 Mars , j'ai signé un bail de 3 ans . que doit je faire ?
Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous dites simplement à votre propriétaire que le virement a bien été effectué par votre banque le.. (vous indiquez la date). Demandez à votre banque un justificatif de ce virement.

Par ailleurs, il ne peut pas vous demander de quitter votre logement le 31 mars, même si vous n'avez pas réglé votre loyer.
Vous avez un bail de 3 ans et s'il veut vous mettre dehors, il doit intenter une action en justice avec un motif valable.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci de votre réponse , mais j'ai vérifier au prés de ma banque , j'ai un papier de ma banque , mon propriétaire ne veux rien savoir et me réclame un chéque

Publié par
Marion2 Modérateur

Alors, envoyez à votre propriétaire un courrier recommandé AR avec copie du document que vous a remis votre banque en lui indiquant bien que votre loyer est réglé et que vous n'avez pas de chèque à lui envoyer comme il vous le demande et qu'il n'a pas à vous menacer de quitter votre logement. (gardez bien une copie de votre courrier).

Je dois avouer que votre propriétaire agit d'une façon pour le moins surprenante...

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL