Contrat de location d'un meublé préavis 180 jours

Publié par

Bonjour,
J'ai un contrat de location d'un appartement meublé où je m'engage durant la première année à envoyer un préavis de 180 jours si je quitte l'appartement, est-ce légal ? (après un an le préavis revient à un mois)
Cordialement,
C.B.

Publié par

Bonjour,

La durée de préavis pour un meublé est de 1 mois y compris pour le contrat initial:

http://www.mon-immeuble.com/actualites/act05/article0822.01.05.htm

Cordialement,

Publié par

Merci !

S'il n'est pas précisé sur le contrat de location que c'est un appartement meublé mais qu'il figure sur l'état des lieux qu'il y a un lit et un bureau, l'appartement est-il considéré comme un meublé ?

Publié par

Bonjour,

Seul un juge d'Instance peut requalifier le bail s'il y a lieu de le faire.

Cordialement,