Conseil pour probléme de location

Publié par

Bonsoir nous devions prendre en location un appartement connaissant le proprietaire par le passer nous lui avons fait confiance.
Il a tenue absolument a nous laisser les cléfs de notre futurs location avant la signature du bail qui devait se faire dans les jours avenirs.
Et il n'augmenter pas le loyer si l'on financer quelques travaux et l'installation d'un nouveau boitier électrique pour que tout soit au norme.
Nous avions aussi commencer a faire les murs et plafond de la cuisine.
Puis à la remise des cléfs nous lui avions régler en liquide un premier loyer pour retenir l'appartement,nous attendons toujours à ce jours un reçu ou une quitance de loyer.Son appartement étant mis en agence immobiliére,ils sont venue controler l'appartement et on envoyer une personne controler l'electriciter que nous avions établie à nos frais au norme.
Donc l'agence en question aprés tout cela devais établir le bail rapidement.
Un soir nous rentrons chez nous dans ce logement en question puique nous avions eu l'accord du propriétaire.
Notre porter d'entrer etait fermer et nous ne pouvions pas acceder a notre appartement du premier etage car la voisine etant propriétaire de sont appartement du 2éme etage avait bloquer la porte d'entrér d'en bas pour que nous ne puissions point accéder à notre logement Elle etais parti plusieurs jours,étant à la rue et ayant notre chat a l'interieur enfermer depuis 3Jours croyant que la voisine aller revenir,nous avons forcer l porte d'entrer pour pouvoir accéder a notre appartement et sauver notre chat.
Le jour meme nous sommes parti au commiserriat établir une main courante a l'encontre de la voisine ayant commis cette acte volontairement un 2éme fois
dont nous rien fait la 1ére fois a son insu.à sont retour elle a fait a sont une plainte pour dégradation de la porte commune a l'encontre de mon pére etandonner quel ne connaisser que sont nom alors qu'il n'a rien a voir dans la dégradation de la porte.
Malgré le préjudice que nous avons reçu,nous sommes prét a réparer la porte.
Mais mon pére areçu aujourd'hui une convocation de police.
Et pours finir ayant payer un loyer,ayant fait des travaux le propriétaire ne veut plus nous louer le logement.
Que peut-on faire?Nous avons une facture d'électricité a notre nom a l'adresse de cette appartement.
Existe-t'il un recours pour etre rembourser et pour le préjudice en notre encon tre et etre reloger par le proprietaire.
Que peut-on faire
Je vous remercie en atendant une réponse.

Publié par

bonjour, pensez toujours au chèque évitez le liquide dans de tel transaction car c difficilement prouvable. Je pense que la vous avez besoin d' un avocat ou minimum un mediateur allez voir sur ce site http://www.mediateur-republique.fr/fr-03-02.
Vous pouvez contacter aussi votre assurance habitation pour l 'aide juridique. De plus n'ayez pas trop peur pour la convoquation de votre père, qu il explique tous les faits et dise que c vous qui avez abimé la porte pour pouvoir rentrer chez vous. Mais effectivement c un vrai sac de noeud qu il faut demeler avec une aide juridique etudiant pièce par pièce.
cordialement

Publié par

Malheureusemment n'ayant pas eu de bail nous n'avons pas pu obtenir une assurance habitat nous devions nous assurér aprés la signature du bail.
Peut-on esperer etre reloger?

Publié par

ca va etre difficile car en plus pas d assurance honnetement, votre situation est assez dans l'impasse et ca m'ennuie particulièrement. Malheureusement je n'ai pas de solution vous etes tombé sur un petit escroc.
desolé