Congés du bailleur pour vente/ pas trouvé de logement

Publié par

Bonjour,
Ma mère a reçu il y a 6 mois de la tutelle qui gère son appartement un congès pour vente. N'ayant pu donné suite, elle a cherché un logement mais en vain. Vivant en bord de mer il est difficile de trouver un logement à l'année en location.
Elle devait quitter les lieux le 1er mai et comme elle n'a rien trouvé n'a pu partir. Elle a par ailleurs perdu son emploi le 30 avril.
Aussi elle a demandé un premier délai pour partir qui a été refusé. Puis un second par l'intermédiaire du propriétaire. Ce dernier a convaincu la tutelle de lui laisser 15 jours sous réserve qu'elle fasse un courrier recommandé AR s'engageant à quitter les lieux le 15 mai.
Maintenant, d'ici au 15 il est quasi impossible de trouver un logement... d'autant qu'elle ne travaille plus. Quels sont les recours possibles ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Le propriétaire va assigner votre mère en validation de congé pour demander son expulsion. Votre mère aura le temps de la procédure pour partir mais sera condamnée aux frais de procédure.