Condamnée pour impayés deloyers. recours ?

Sujet vu 254 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/05/09 à 11:35
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


Thalya, Essonne, Posté le 05/05/2009 à 11:35
1 message(s), Inscription le 05/05/2009
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais absolument pas quoi faire. Je vous résume ma situation.

Mon père a quitté le domicile familiale durant 2 ans. J'étais alors étudiante et seule avec ma mère sans emploi, et ma petite soeur de 10 ans. A cause de tout cela, nous étion menacés d'expulsion au 15 mars 2004.

Apprenant la nouvelle, et venant de trouver un emploi, j'ai chercher une location dans le privé, mais mon salaire ne suffisait pas (1120€). Ma mère m'a convaincue de signer le bail avec mon père, revenu entre temps, en qualité de colocataire.

Nous voilà dans le nouveau logement. Quelques temps après, j'ai demandé à mon père d'assumer seul le loyer durant 2-3 mois car je ne m'en sortais plus avec le crédit à rembourser que j'avais dû prendre pour payer la caution, les frais d'agence... Je voulais me remettre à flots. Il m'a dit OK.

Sauf qu'il n'a pas payé le loyer (sans me le dire). Nous avons été assignés par le propriétaire. Jugement : condamnés à payer la dette solidairement. Mais le tribunal a pris acte que j'avais entre temps quitté les lieux pour vivre avec mon ami et a précisé que les dettes futures incomberaient uniquement à mon père. J'ai immédiatement donné congé à l'agence de location afin qu'un nouveau bail soit signé aux noms de mon père et de ma mère, comme me la recommandé le tribunal. Sans m'inquiéter.

Mi mars 2009. Mon compte est saisie. Saisi attribution. J'appelle ma banque pour en savoir plus et à partir de là, je comprends que mon père n'a pas payé de loyers depuis 2007. Un jugement a été rendu début janvier 2009 nous condamnant tous les 2 à payer plus de 10 000€. Il m'a caché tout ce qui se passait tout ce temps là. Mam ère aussi.

Que puis-faire ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]