Comment récupérer ses affaires après une sous location

Publié par

Bonjour,
J'étais en sous location avec mes 3 enfants depuis 4 ans chez ma Soeur et une nuit elle est venu a minuit en disant qu'elle voulait récupérer son appartement, ne voulant pas quitter les lieux elle a fait appel à la police qui nous ont mis dehors en pleine nuit.
La question que je me pose c'est comment faire pour pouvoir recuperer mes affaires? La plupart ayant été acheté sur le bon coin j'ai toutes les preuves que je les ai acheté,(conversation par mail, image de l'objet, adresse et numéro du vendeur...)
Ayant entendu qu'on ne pouvais pas porter plainte pour vol entre frère, faut-il saisir 1 juge, 1 huissier, 1 avocat???????
Cordialement. Dernière modification : 04/11/2012

Publié par
Lag0 Administrateur

elle a fait appel à la police qui nous ont mis dehors en pleine nuit.
Bonjour,
Je suis très fortement étonné de cela...

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
donc votre formulation est inexacte ce n'est pas la police qui vous a contraint à quitter le logement, c'est vous qui avez décidé en présence de la police et au vu de votre situation pris la décision de quitter l'appartement ce qui est très différent et plus compréhensible.
votre soeur avait-elle demandé au bailleur l'autorisation de sous louer l'appartement.
cdt