Comment bloquer le versement de mon loyer

Publié par

Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement depuis le mois de juillet 2010.
A l'état des lieux d'entrée nous avons noté des problèmes de plomberie ainsi que des traces importantes d'humidité dans une chambre et une cage d'escalier a refaire en plâtre et en peinture. Le bailleur c'est engagé a faire faire tous les travaux rapidement et pourtant a ce jour seul des travaux sur une partie de la toiture ont été effectués ( totalement inefficace car nous avons carrément de l'eau qui coule du plafond et le long du mur de la chambre concernée) .
Âpres plusieurs contacts de notre part a notre bailleur il ne se passe rien.
Nous souhaiterions faire bloquer les loyers jusqu'à la réalisation des travaux .
Pouvons nous le faire ? si oui comment ?
si non que devons nous faire ?
Cordialement .

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous n'avez absolument pas le droit de bloquer vos loyers sans l'autorisation d'un Juge.

Envoyez un courrier recommandé AR à votre bailleur le mettant en demeure de procéder à tous les travaux nécessaires et ce, dans les meilleurs délais, comme il vous l'avait affirmé, sinon vous serez contraints de l'assigner devant le tribunal.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL