Commandement de quitter les lieux (expulsion)

Publié par

Bonjour
Il y a un mois, un ami a reçu une lettre d'huissier lui signifiant de quitter les lieux pour des loyers impayés.
Il lui reste 3 semaines avant la date butoir, par contre il a réussi à rassembler la somme totale pour s'acquitter de sa dette vis à vis du bailleur (HLM).
En remboursant sa dette peut il faire annuler cette décision et conserver son logement?
J'ai aussi entendu dire que le bailleur peut accepter la somme mais le faire expulser quand meme !
Qu'en est il exactement.
Merci pour vos éclaircissements

Publié par

Bonjour, de toutes façons, il vaut mieux payer la dette au plus tôt, avant que l'huissier saisisse la justice afin d'éviter à votre ami des frais supplémentaires qui grimpent très vite. Il y a très peu de chance pour que le bailleur obtienne l'expulsion si les loyers sont réglés, pour ne pas dire aucune chance, cordialement

Publié par

Merci COCOTTE1003, je lui transmettrai le message, bonne journée!!

Publié par

Bonjour,
Je suis un peu moins optimiste, le bailleur semblant déja être en possession d'un jugement, et donc en phase d'éxécution.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.