Combien je dois payer dans ce cas.

Publié par

Bonjour,
je suis un locataire, je vais quitter le studio que j'occupe avant le 15 du mois.
dois-je payer la somme de louer complète ou juste pour demi moi.
note: j'ai respecté le délai de 1 mois de préavis.

Publié par

bonjour
vous n'êtes tenu que du temps d'occupation, pourvu qu'il ne soit pas inférieur à la fin du préavis; si le préavis tombe le 15, vous n'avez à payer que jusqu'au 15. mais si vous partez le 10, vous payerez quand même jusqu'au 15.
dans le dernier cas, rendez les clés et faites un état des lieux à cette date pour ne plus endosser la responsabilité de la garde de ce logement.

Publié par

bonjour
je vous remercie pour votre attention
en fait,j'ai envoyé la lettre du préavis le 30/ sep/2009
je vais partir avant 15/10/, donc, je dois payer pour le mois d'octobre.ou juste pour le 15/10;
merci d'avances

Publié par

relisez ma réponse... ;-)
votre préavis finit le 30 octobre; vous devez payer jusqu'au 30 octobre.
vous êtes bien sûr libre de partir avant.
mais faites alors l'état des lieux et rendez les clefs.