Colocation plus possible help!

Publié par

Bonjour

je signé un bail il y a plus de 4 mois en colocation , je ne m enttends plus du tout avec mes colocataires, et j aimerai parti vivre avec mon ami en belgique,mon bail fait apparaît une clause SOLIDARITE-INDIVISIBILITE.

cette clause indique
que, si neanmoins un colocatire délivrait congé et quittait les lieux, il resterait en tout etat de cause tenu du paiement des loyers et accessoires et plus generalement de toutes les obligations du present bail.et de ses renouvellements et de ses suites et notamment des inemnités d occupations et de toutes sommes dues et au meme tritre que les autre colocataires dans les lieux.

Alors, suis je obligé de continuer a payer 300€ par mois , si mes colocataires ne veulent pas me laisser partir et refaire un bail, suis-je par la loi tenu de laisser ma vie en suspend pendant tout ce temps et donc privé de 300€ pour vivre ma vie.

Pouriez vous m aider svp, j ai un grand besoin de vos reponses.

MERCI D AVANCE Dernière modification : 18/05/2007

__________________________
Bj pouvez vous svp mettre a la place de mon nom et prenom le surnom noune merci bcp

Publié par

Bonjour.

A vrai dire, vous avez trois possibilités:

-Soit vous faites faire un avenant au contrat de bail précisant que vous êtes libéré de la solidarité si vous vous faites remplacé par un autre colocataire.

-Soit vous restez fidèle au contrat jusqu'au bout et vous restez dans l'appartement.

-Enfin, la clause de solidarité ne signifie pas que vous devez continuer à payer tous les mois votre part aux autres colocataires.Cela signifie simplement que si le loyer total (la somme de tous les loyers versés par les colocataires) n'est pas intégralemnt versés au bailleur, ce dernier a la possibilité de demander le paiment à n'importe lequel des colocataires, pour le tout.

En somme, si vous partez et que vous ne payez plus rien, alors vous ne devrez payer qulque chose que si les autres colocataires n'ont pas comblé votre part et que si le bailleur a effectivement agi contre vous.

Cdt.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bJ MERCI BCP

n existe t il pas d autres moyens de quitter la colocation.
-quitter la france pour aller travailler en belgique par exemple?

__________________________
Bj pouvez vous svp mettre a la place de mon nom et prenom le surnom noune merci bcp

Publié par

Benh a priori non..

N'oubliez pas que le rapport qui vous dérange n'est pas celui qui voue lie au bailleur mais bien celui qui vous lie aux autres colocataire.
En aucun cas, vous ne pouvez faire valoir une cause non prévue dans le contrat.

Cdt.

__________________________
Cordialement.