Clause suspensive bail commercial

Publié par

Bonjour,

Dans le cadre d'une création d'entreprise, j'ai visité un local commercial ce matin.

Le propriétaire accepte de mettre une clause suspensive à l'obtention d'un prêt pour une durée maximale de 2 mois.

Pouvez vous me dire concrètement ce que cela signifie?

Merci d'avance Dernière modification : 21/06/2010

Publié par

Bonjour,

Ce propriétaire, futur vendeur, accepte qu'il soit stipulé dans le contrat préalable à vente (ou bail), une clause vous permettant de tout annuler en cas de refus de crédit.
Il faut veiller aux conditions qui vous sont attribuées : Délai de dépôt de dossier, auprès de quels organismes, document vous permettant de vous retirer en cas de refus, délais, à qui doit être remis l'accord ou le refus, etc.

Le mieux est de voir un organisme financier avant de signer tout acte. Ce qui permet de "tater la température".

Cordialement.