Chèque d'engagement demandé par agence immobilière

Publié par

Ma fille désire louer un appartement qu'ils ont visité avec son ami. Le bail sera signé le 28 avril mais l'agence leur demande un chèque de 230 euros les engageant à prendre cette location. En cas de dédit même avant signature du bail, l'agence leur dit être dans son droit de conserver cette somme de 230 euros. Est-ce légal ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,

Publié par

Bonjour,
L'agence n'a absolument pas le droit de demander un chèque d'engagement,
elle ne pourra prétendre a ses honoraires qu'à la signature du bail.
Cordialement