Chèque de caution demandé...deux ans après?

Publié par

Bonjour,

Il y a un peu plus de deux ans, j'ai donné un chèque de caution de 430 €(un mois de loyer) à la remise des clés.

Plus de deux ans plus tard, le chèque de caution initial n'a jamais été encaissé, par les bonnes grasses de mon propriétaire, et aujourd'hui suite à l'augmentation de mon loyer au 01/01/2011 de 430 à 442€, il me demande par écrit un chèque de caution de 442€.

Mon propriétaire a t'il le droit de me demander ce nouveau chèque de caution de 442€?

Que suis je en droit de faire?

En vous remerciant,

Publié par

NON IL EST TROP TARD

LA CAUTION SE DEMANDE A LA SIGNATURE DU BAIL

Demander un mois de loyer comme caution n'est pas une obligation

pour tout savoir sur le bail

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

Ce n'est pas une caution fabienne, mais un dépôt de garantie.

Publié par

Sauf qu'un dépot de garantie n'est payé que lorsque le bailleur encaisse le chèque
Relisez votre bail : est-ce qu'il prévoit un dépot de garantie ? Si oui, vous devez le payer à hauteur du loyer au moment de la signature du bail (et cette fois, faites un virement ou payez-le en liquide contre reçu)