Charges locatives - divisions des charges

Publié par

Bonjour,

Nous vivons dans une petite co-propriété composée de 3 appartements et 1 local commercial (non-occupé).

Notre propriétaire détient l'ensemble des lots.

Elle vient de nous envoyer les charges locatives de 2016 et 2017 mais en ne comptant les charges des 3 appartements et non de son local commercial, non-occupé.

Peut-elle, sous prétexte que ce lot commercial n'est pas occupé, ne pas participer aux charges ?

Merci d'avance pour votre aide,

Publié par

Bsr,
Vous écrivez " mais en ne comptant les charges des 3 appartements et non de son local commercial, non-occupé"

J'avoue ne pas comprendre.

Publié par

Bonsoir,

Nous sommes sur une monopropriété comportant 4 lots dont 1 local commercial qui n'est plus occupé depuis 2016.

Aujourd'hui dans son bilan de charges locatives, elle ne compte que 3 biens, considérant qu'elle ne doit pas participer aux charges locatives car son bien commercial n'est pas loué.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si un seul propriétaire, ce n'est donc pas une copropriété mais une monopropriété.
Le bailleur est tenu de remettre à chaque locataire au moment de la signature du bail la clé de répartition des charges et il doit ensuite s'y tenir ! C'est donc au bailleur de prendre en charge les charges des logements non occupés...