Changer d'appartement dans le meme immeuble sans changer de bail

Publié par

Bonjour,
Je loge actuellement dans un appartement en trés mauvais état (electricité dangereuse, fenetre simple vitrage non jointée, parquet malodorant etc...)

Un appartement voisin lègerement plus petit mais en bien meilleur état. vient de se libérer

Mon bail indique appartement de droite mais je suis déja sur celui de gauche depuis 15 ans, donc dans un autre que celui désigné par la bail.

Comment je peux faire pour changer d'appartement sans violer la loi.

Puis je exercer une pression juridique quelconque pour justifier la passage à l'autre appartement ?

Merci beaocoups

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Votre appartement et l'appartement de gauche ont-ils le même propriétaire ? ou est-ce une société HLM qui est bailleur ?

Cordialement.

Marion

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci à vous
Oui, bien entendu, tout l'immeuble appartient à la meme personne...