Pas de cautionnaire pour mon futur appartement

Publié par

Bonjour,
voilà je viens de trouver un appartement mais le hic c'est que je n'ai personne pour se porter caution et que je suis en année sabbatique. le propriétaire m'a proposé que je lui fasse un chèque équivalent à 1 an de loyer. est ce légal ?

Publié par

Non, donc acceptez, signez le bail et ensuite exigez le retour de toute somme dépassant un mois de loyer nu (s'il refuse, vous allez en justice). ça c'est légal.

Publié par

merci mimi 493

Publié par

bonjour. je viens d'en toucher 2 mots au propriétaire et il m'as dit qu'il niera et que c'est moi qui lui ai proposé cet arrangement. cela change t-il quelque chose ?

Publié par

Vous êtes stupide de lui en avoir parlé.

Publié par

si vous le dites. mais ça change quoi ?

Publié par

ça change que maintenant, il va se méfier, prendre des précautions etc.
Vous étiez en position favorable, ce n'est plus le cas.