Cause séparation et santé je dois quité mon logement hlm

Publié par

Bonjour, suite à l abandon du domicile conjugal de mon concubin, séparés aprés 22 années de concubinage et deux enfants, je suis reconnu hadulte handicapé d'une invalidité à 80 % et seul mon AAH comme revenus pour trois je réside un logement hlm au 3 eme etage dont le bail date depuis novembre 1991 en raison de difficulté et d agravation de ma santé je suis dans l impossibilité de continué à monter et decendre les trois etages et envisage de demenager au plus vite pour un logement en rez de chaussée ou à defaut de retourner chez mes parents mais voilà l appartement etant resté vide plus d une année suite à ma santé s'est degrade nombreux travaux a effectuer et combien de preavis dois je effectuer pour raison de santé et savoir si les travaux seront impité au locataire principal donc mon ex conjoint ou a moi merci de m aidé

Publié par

Vous êtes co-titulaire du bail ?
Vous avez plus ou moins de 60 ans ?

Publié par

Bonsoir mimi493, oui je figure sur le bail en tant que concubine et j ai 40 ans passé et mon concubin à fait abandon du domicile sans aucune demarche legae et figure toujours comme locataire principal sur le bail et il avait commencé des travaux desastreux dans le logement qu il n a jamais terminé et du jour au lendemain a quittè le logement mon probleme est que je n ai pas es moyens et sante d effectue ses travaux et je n y arrive plus financerement et moralement merci pour votre aide

Publié par

oui je figure sur le bail en tant que concubine
ça n'a pas beaucoup de sens ça. Vous avez signé le bail qui désigne comme locataires Monsieur X et madame Y ?

Publié par

oui

Publié par

Donc vous êtes responsable du paiement du loyer et de toutes les dégradations dans le logement. Si vous voulez éviter de payer un max, faites la remise en état AVANT de partir.
Vous avez un préavis de 3 mois, vous n'avez aucun motif pour bénéficier du préavis d'un mois.