Bris de glace pendant vacances

Publié par

Bonjour,

Cet été, en rentrant de vacances, nous avons constaté que l'une des vitres du salon donnant sur la terrasse était fissurée de bout en bout. Les volets étant baissés et donc la vitre étant protégée, je pense qu'il s'agit d'une fissure thermique, ayant comme origine des fortes variations de temperature + ancienneté de la vitre (celle-ci datant de la construction de l'immeuble, donc au moins 30 ans).
Cette reparation est due par le locataire ou le propriétaire?
Merci!

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Je suppose que vous êtes locataire.

, je pense qu'il s'agit d'une fissure thermique, ayant comme origine des fortes variations de temperature + ancienneté de la vitre (celle-ci datant de la construction de l'immeuble, donc au moins 30 ans). à démontrer

A priori la responsabilité vous incombe. Vous faites déclaration à votre assureur Multirisque habitation si vous êtes garanti en bris de glaces, qui jugera de la nécessité ou non une expertise pour déterminer la cause réelle.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains