Bail résilié, demande de conseils svp

Sujet vu 574 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/09/07 à 16:36
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


surfeur_old, Posté le 13/09/2007 à 16:36
1 message(s), Inscription le 13/09/2007
Bonjour,

J'ai loué un studio pour une durée de 3 ans, le 1/06/2006.
Un an après, ma femme est tombée enceinte, donc on etais obligé de chercher un appart plus grand vu qu'on sera à 3. (force majeur)
Pour cela j'ai avisé mon propriétaire le 15/06/2007 comme quoi je vais quitter l'appart, lui aussi ça l'arrangais , sur ce je lui ai envoyé un préavis recommondé de deux moi (pas trois) comme quoi je quitte l'appart le 15/09/2007 vu que ma femme accouche début octobre c'est impossible de déménager en octobre.

Le problème c'est que le propriétaire me reclame 2 mois de loyer et 1/2 mois de loyer vu que le préavis etais de deux mois.
Je lui ai propoé de ramener des nouveaux locataire (pour lui hors question), je lui ai donné les clés et je lui ai proposé 150 euro pour peindre l'appart , tout le reste était nikel, sans succes, je lui ai même proposer de retourenr à l'apprt jusqu'à la fin du bail, mais lui rien à cirer.
Je ne sais vraiment pas qu'est ce qu'il veux, en plus c'est un arménien et parle difficillement le français

L'état des lieux de sortie n'est pas faite malgrès que je lui ai demandé par écrit dans le préavis de m'envoyer une lettre recommendé pour la date de l'état des lieux de sortie.
IL veux entamer une procédure judiciaire, le contrat est enregistré;
Pour moi je suis au chômage, je travaille plus depuis 5 septembre.
Est-ce qu'il peut me suivre judiciairement, qu'est ce que je dois faire.


art 20, en cas de ruputure ou de résiliation du bail à ses torts et griefs, le preneur supportera tous les frais, debours et dépenses quelconques qui en résulteras. De plus, le preneur paiera au bailleur outre le loyer venu à l'échéance, une indémnité de résiliation équivalente à 3 mois de loyer


Mille merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]