Augmentation loyer HLM pour 2017

Publié par

Bonjour,

Je vis dans un appartement de type HLM et le loyer a augmenté de 2% en 2017. Je voudrais savoir si cette augmentation est légale ? Comment les loyers sont-ils encadrés ? Puis-je contester cette augmentation et comment ?

Merci

Publié par

Bjr,
S'agit-il du seul loyer, ou des charges.
L'évolution n'est pas encadrée de la même façon.

Publié par

Bonjour, Il s'agit du seul loyer. Merci :)

Publié par

Alors le loyer ne peut varier autrement qu'avec l'indice IRL du 3eme trimestre de chaque année.
Vous devez comparer l'indice 3eme trimestre 2015 avec celui de 2016 pour connaître la variation du loyer.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il faut voir également s'il n'est pas question d'un sur-loyer...

Publié par

Bonjour, a combien cet indice IRL doit s’élever pour 2017 ? Un sur-loyer est-il légal ? Merci encore :)

Publié par

Bonsoir,
Bonjour, a combien cet indice IRL doit s’élever pour 2017
L'indice est calculé par l'INSEE tous les trimestres, comme je l'ai écrit.
Vous le trouverez facilement sur le net.
Un sur-loyer est-il légal
C'est de ne pas le pratiquer qui est illégal.