Augmentation de loyer paris (indice irl 2010/2011) + charges

Publié par
YIM

Bonjour,

Je réside depuis 2008 dans un appartement de 25 m2 dans le 20 eme à Paris.

Je suis assez étonné que depuis 2008 ma locataire à augmenté mes charges (en 2010 suite à un dégat des eaux). En a t'elle le droit ? (de 10/20 € par mois).

Par ailleurs, le loyer qui était de 650 @ charges comprises en 2008 est passé à 680,45 € ce qui me semble exessif :

Elle me réclame également la revalorisation du loyer de 2010, 2011 (soit 91 €).

Passer de 650 à 680 € en 3 ans m'étonne car je rattrape le loyer d'une amie ayant un apparament plus grand et plus central sur paris ?

Merci pour votre aide.

Johnny

Publié par

Déjà, vous devez donner les chiffres du loyer sans les charges
Les charges s'augmentent selon les charges de l'année d'avant
Le loyer s'augmente selon une clause du bail (relisez-le)

Il faut
- la date de signature du bail
- le mois d'augmentation
- le trimestre de référence
- le loyer hors charge initial