Arreter un bail avant sa durée minimum

Publié par

Bonjour,

J'habite actuellement dans un appartement depuis aout 2009.
Sur le bail il est spécifié que le locataire s'engage à louer l'appartement pour une durée minimum de 3 ans. Je pensais à ce moment là rester au moins 5 ans ici, et ai donc signé.

Il s'avère désormais que je devrais probablement partir en aout 2010, je me demande donc dans quelle mesure cette durée de 3 ans est légale (on m'as dis que cela n'avais aucune valeur juridique, est-ce vrai ?) et si il est possible d'une façon ou d'une autre d'arrêter le bail en aout, c'est à dire un an après sa signature, au lieu de 3.

Vous remerciant,
Ulrar

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous pouvez très bien déménager lorsque vous en avez envie (avant le terme du bail).
Il faut envoyer un courrier recommandé AR au propriétaire 3 mois avant la date à laquelme vous comptez libérer le logement. (comptez 3mois 1/2 au cas où le propriétaire tgarde à récupérer le recommandé).

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Très bien, je vous remercie !
C'était ma plus grosse inquiétude pour l'année prochaine, être forcé de rester ici ou de payer les 2 années de loyer restantes ..
Dans ce cas c'est parfait, le courrier partira bientôt.

Dois-je l'envoyer plutôt à l'agence ? Je ne dispose pas de l'adresse du propriétaire, juste de son nom ..

Publié par
Marion2 Modérateur

oui, vous l'envoyez à l'agence et en recommandé AR.

Bonne soirée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL