Ancien bailleur peut communiquer des renseignement sur moi

Publié par

Bonjour ;
je voudrais savoir si un particulier qui veux louer sa maison peut savoir ou non en contactant son ancien bailleur ( ophlm )si il a eu des loyers de retard.
Sachant que j ai un dossier de surendettement avec un moratoire de 24 mois la dette est inscrite .
De plus a t elle le droit de contacter mon employer pour confirmer si je suis bien en cdi ?
merci d avance.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Aucun texte n'interdit de prendre contact avec un ancien bailleur ou l'employeur pour demander des renseignements.
Aucun texte non plus n'oblige ceux-ci à répondre...

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il est légitime qu'un bailleur s'assure de la solvabilité de son futur locataire.
des gestionnaires de biens locatifs ont été condamnés pour ne pas l'avoir fait ou insuffisamment.
le code civil indique qu'un contrat doit être rempli avec loyauté.
cdt