Allocation pour le logement

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avance pour vos réponses.

Je suis sans emploi depuis le 30 Octobre 2008 et je touche l'Aide au Retour à l'Emploi depuis cette même date.

Je loue un appartement depuis Janvier 2008 dont le loyer s'élève à 220€.

Je viens de prendre conscience que j'avais droit aux APL mais je n'en ai jamais fait la demande.

Mes questions sont;" Pourrais-je faire une demande d'aide dès maintenant?" " La CAF me versera t-elle un montant équivalent aux allocations que j'aurai du percevoir dès mon entrée dans le logement?"

Dans l'attente d'une réponse

Chaleureusement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Faites votre demande au plus tôt, mais vous ne pourrez pas récupérer tous les arriérés.
Les alloc APL sont versées à partir du 2ème mois d'occupation du logement. En cas de dépôt tardif de la demande, seule une rétroactivité de 3 mois est versée par la CAF.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL