Accepter ou pas une visite de son propriétaire

Publié par

Bonjour,
J'ai des soucis electriques dans mon appartement.
Sonette qui ne fonctionne pas, prises a l'étages qui ne fonctionnent pas, certains intérupteurs sans fonctions, éclairage défectueux dans la sdb....
ma régie a fait venir un electricien, le devis n'est pas accepter par mon proprio et ceci dure depuis le mois de juin.
J'ai donc menacé de faire appel aux autoritées compétantes et cela fait visiblement bouger les choses car mon proprio veux venir pour faire les réparations lui même...
Hors un ami électricien a lui aussi regardé et m'a confirmé que seul un électricien confirmé pourra remettre les choses en ordre.
Dois je accepter que le proprio fasse(ou essaye) de faire les travaux?
Ai je le droit de refuser?
Ai je le droit de refuser sa visite?

J'ai des animaux a la maison, peut il résilier mon bail si il le souhaite? aucune mention par rapport a des animaux n'est mentionné sur mon bail(aucunes clauses)?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 03/02/2011

Publié par

Si vous refusez que le bailleur fasse les travaux ou vienne constater les problèmes, vous ne pourrez plus vous plaindre des dits-problèmes. Vous avez l'obligation de laisser s'exécuter les travaux urgents (et c'est vous qui exigez l'urgence) dans le logement

Vous pouvez avoir des animaux, le bailleur ne peut interdire, dans une clause du bail, que la détention de chiens dangereux