Abus sur la restitution de ma caution

Publié par

Bonjour,
Le mois dernier lorsque l'agence immobilière m'a restitué la caution de L'appartement que je louais elle en avait déduit 100€(dont 60 € d'encombrant) alors que je n'avais pas fait d'état des lieux en y entrant et je n'ai signé que les relevés de compteurs lors de mon départ.
Quels recours puis-je avoir contre cet agent?

Publié par

Bonjour, si vous n'avez pas fait d'état des lieux de sortie ou il est noté des dégats ou les encombrants, la loi dit que l'appartement a été rendu en bon état donc aucune retenue possible sur votre dépot de garantie (et pas caution). vous faites une LRAR à votre bailleur (c'est lui qui détient normalement votre dépot de garantie et qu'il faudra assigner au tribunal si besoin) avec copie simple à l'agence, pour le mettre en demeure de vous restituer sous huitaine le solde de votre dg sans quoi vous saisirez le tribunal, cordialement