Abus du propriétaire pour conserver la caution

Publié par

Bonjour,

J'ai quitté un studio de 20 M2 que je louais en février. L'état des lieux (entrée & sortie) a été fait par l'huissier en titre de ma propriétaire. Aujourd'hui, ma propriétaire me demande de payer :

- le remplacement du wc car celui-ci a une légère fêlure au pied (qui n'avait pas été noté mais qui existait)
- le remplacement de la barre de douche + remise en état du robinet de la douche

Le tout pour 438.88 €

- La reprise totale de la vidange de l'évier de cuisine (celui-ci aurait été bricolé, mais pas par moi), le tout pour 237.37 €.

et enfin, fourniture et pose d'une grille de ventilation pour 127.66 €. Ce dernier élément n'a pas été noté dans le rapport d'huissier car la fenêtre était soit disant ouverte pour le cacher.

Je dois noter que je ne suis restée que 6 mois dans son appartement. Il est évident que mon ex propriétaire tente de refaire à neuf sa salle d'eau et son évier de cuisine à mes frais. Est-elle en droit :
- de me faire payer le remplacement du WC alors que la fissure est due à une usure du WC qui a plus de 25 ans ?
- de ma faire payer un évier neuf par "celui-ci aurait été bricolé" (est-ce interdit ?)
- de me faire payer quelque chose qui n'a pas été noté dans l'état des lieux établit par l'huissier ?

Merci de vos réponses et de votre aide

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Je vous conseille vivement de contacter l'ADIL qui vous donnera tous les renseignements nécessaires.

Votre Mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL