Une voiture de plus de 20 ans peut-elle être garantie

Publié par

Bonjour,
Une automobile de plus de 20 ans peut-elle être garantie
Une voiture Renault vendue par un garage RENAULT est marquée comme garantie sur la facture d'achat du véhicule : la garantie est d'un an ;bien sur le délai n'est pas encore écoulé . le véhicule a à peine plus de 38000 Kms c'est une R5 automatique . elle a été acheté 1700€ . la réparation sans frais que je réclamais est bien inférieure au prix de la voiture . M'étant adressé au constructeur il a lui même refusé d'honnorer la garantie du fait de l'age de la voiture .La voiture avait déja plus de 20 ans quand elle a été vendue par ce garage . Ai-je des recours possibles ?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Avant toute chose il faut relire les clauses du contrat de garantie.

La garantie est régie par l'art 211 du code de la consommation. Avez-vous contacté le vendeur?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains