Voiture occasion en panne 2 mois après achat

Sujet vu 625 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/12/11 à 15:48
> Droit de la Consommation > Litiges


CharlotteH, Calvados, Posté le 09/12/2011 à 15:48
2 message(s), Inscription le 06/01/2011
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion le 22 septembre dernier. Le vendeur devait refaire l'embrayage qui n'était pas en état. Au départ je trouvais l'embrayage un peu dur et il fesait un peu de bruit quand je passais les vitesses, mais je n'y connais rien, je me suis dis que je n'avais pas l'habitude de la voiture, donc que je m'y ferais! Il y a un peu plus d'un mois, le moteur a commencé a "brouter" quand j'accélérais, et il y a 15 jours on m'a dit qu'un injecteur et la pompe étaient à changer... dans le même temps, le signal du frein à main s'est mis à clignoter une fois de temps en temps, puis à biper, et là c'est permanent. Pour finir, l'embrayage m'a laché il y a 2 jours, me laissant sur le trottoir en revenant du boulot!
Que dois-je faire, quels sont mes droits par rapport à ça... je suis apprentie, je ne peux pas la réparer, ni aller au travail sans voiture (40 minutes de route)... Une chose à savoir également c'est qu'il s'est fait passé pour professionnel sur l'annonce, mais après vérification du SIREN ce n'est pas un garage il est vendeur de textile...et je n'ai pas eu le PV du contrôle technique à la vente... la vignette de juin 2011 était sur la carte grise, mais sur le pare brise il n'y a que la vignette de février 2011... Merci d'avance à vous tous pour vos réponses...

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 10/12/2011 à 17:52
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

La voiture était au nom personnel du vendeur ou de la société qu'il gère?

Vous avez gardé l'annonce du vendeur?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

CharlotteH, Calvados, Posté le 11/12/2011 à 14:16
2 message(s), Inscription le 06/01/2011
Bonjour,
sur la carte grise c'était l'ancien propriétaire, il ne l'avait pas remis à son nom. Il ma donné le papier "Récepissé de déclaration d'achat" que le garage lui a remis quand il l'a racheté, à son nom (personne physique). Quand j'ai retrouvé ses coordonnées on m'as donné son numéro de tél et son nom, qui n'est en fait pas celui inscrit sur ce papier....!! Pour l'annonce, je peux peut-etre demander au bon coin? elle a été désactivée depuis, mais j'ai sa référence sur les mails que nous avions échangé.

Merci pour votre réponse


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]