Je me vois retirer l'assurance de moncredit

Sujet vu 822 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/04/08 à 18:56
> Droit des assurances > Litiges


lolotetelle, Posté le 21/04/2008 à 18:56
1 message(s), Inscription le 21/04/2008
en 2007, j'ai souscrit un contrat de credit à la consomation dans une grande surface pour un achat puis j'ai pu beneficier d'une reserve d'argent par ce groupe. Cette reserve d'argent etait couverte d'une assurance en cas de decès, d'arret maladie, d'invalidité, et de perte d'emploi.

quand j'ai souscrit, je sortais d'un arret maladie chirurgicale et en octobre 2007, je suis retombé en arret du à la meme maladie et qui ma couté d'etre declaré travailleur handicapé et ma mené à la perte de mon emploi pour inaptitude physique.
j'ai voulu faire jouer l'assurance de ce contrat et ces derniers se sont pronomcé par un refus de prise en charge pour motif: fausse declaration et m'on annulé l'assurance de mon contrat.

effectivement une close stipule sur le contrat de ne pas avoir été en arret maladie qui est ecrit en tout petit caractère.je consteste pas le fait que se soit ecrit, mais sur la forme et le principe car personne à la signature ma demandé des renseignements medicaux. Et très honnetement je n'ai pas lu ces quatres petites lignes. Suite à ca, ils ont annulé mon assurance et refuse ma prise en charge,ni meme de me rembourser plus d'un an de cotisation.

ont il le droit d'agir ainsi alors qu'aucune information à ce sujet ma été donné au moment de la signature?
quel sont mes recours possible?
pourriez vous m'aider en me repondant s'il vous plait?

je vous en remercis à l'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
jeetendra, Yvelines, Posté le 22/04/2008 à 09:54
4906 message(s), Inscription le 27/10/2007
bonjour, malheureusement l'assureur a raison, le contrat d'assurance est un contrat de bonne foi, l'assureur ne savait pas que vous aviez des antécédants medicaux, il l'a decouvert au moment de votre demande de prise en charge en ayant accès à votre dossier médical par l'intermediaire du medecin expert, par contre si votre maladie actuelle cause de votre invalidité n'a aucun lien avec la maladie antérieure à la signature du contrat l'assureur doit une prise en charge au moins partielle du crédit, courage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]