Vide dressing arnaque, vendre à perte c'est possible ?

Publié par

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec Vide Dressing. Le principe de ce site serait bon s'il n'y avait pas autant de personnes mal intentionnées.
J'ai vendu une écharpe de luxe via ce site qui était en très bon état. L'acheteuse décide de retourner le produit, jusque là aucun problème sauf que lorsque le colis arrive chez moi: je découvre qu'elle a réutilisé mon colis, le paquet était à moitié déchiré et l'écharpe avait 2 trous qui n'existaient pas lors de l'envoi.
Je contacte le service client qui essaie de faire la médiation avec l'acheteuse mais celle-ci ne répond pas.
Finalement le service juridique statut en sa faveur car mon écharpe pouvait être défectueuse lors de l'envoi. En fait, il vaut mieux ne pas répondre qu'être coopératif avec eux.
Or en signant les conditions générales de vente, il est bien stipulé que nous ne pouvons envoyé d'objets troués, déchirés...
Cela fait 3 semaines que je suis censée avoir un retour de leur service juridique. Sans réponse de leur part, je les ai donc contacté via leur page Facebook. Là j'ai un retour disant que des trous de mites ne peuvent pas être fait en seulement 48h. Je ne sais pas d'où sort cette excuse, ni comment ils arrivent à détecter l'origine des défauts sur une photo.
Je ne sais même plus comment les faire réagir. Ce n'est même pas temps la perte d'argent qui m'agace mais plutôt l'idée que cela pourrait se reproduire pour n'importe qui sous prétexte qu'il s'agit d'une grande entreprise.

J'aimerais savoir quelles sont mes options afin d'obtenir dédommagement

Publié par

onjour tout le monde,
Je suis déçue du site VideDressing, j'ai vendu une paire de bottes sur ce site, l'acheteuse a usé de son droit de rétraction pour une raison de taille, jusque là rien d'anormal, elle devait donc retourner le colis à l'adresse de l'expéditrice (à savoir moi). Lorsqu'elle se rapproche de Vide Dressing pour obtenir l'adresse, ces escrocs lui communique une adresse inexistante complètement farfelue que je n'ai jamais renseignée sur mon profil une certaine "rue du shopping à Paris dans le 8ème" !

De ce fait le colis se perd (en même temps avec une adresse sans numéro et avec une rue qui n'existe pas à Paris...) et finit par être retourné à l'acheteuse.
10 jours après avoir été mise au courant de la rétraction de l'acheteuse, je décide d'appeler Vide Dressing (à un numéro soit dit en passant surtaxé à 0,35e/min mais bon bref !) je tombe sur une conseillère clientèle totalement désobligeante et mauvaise qui me dit que le colis est distribué à l'adresse "Rue du Shopping" et qu'il n'y a rien à faire, je n'avais qu'à pas renseigner cette adresse. Voyant que le débat était impossible et qu'à part essayer de me faire porter tous leur torts elle n'allait pas m'être d'une quelconque utilité, je lui demande de passer sa responsable. Quelle erreur !
Une dame encore plus mauvaise et rabaissante, faisant preuve de sarcasme lorsque j'évoque que je suis cliente chez un concurrent et que je n'ai jamais eu le moindre problème. Elle me réplique "ben retournez y alors." et plein d'autres remarques encore blessantes que puériles, enfin bref. Cette "responsable" finit par me dire que si je veux récupérer mes bottes je vais devoir rembourser l'acheteuse des frais de port occasionnés vers l'adresse inexistante qui devra l'envoyer dans leur locaux et que de surcroit je devrai payer à nouveau des frais de ports pour qu'ils procèdent à l'envoi de mon colis à mon domicile.
Complètement éffarée par ce que je viens d'entendre, je leur demande simplement de me faire parvenir mes bottes directement sans passer par leurs locaux et que, concernant les frais de ports, j'en ai payé également et ils ne m'ont pas remboursé. De ce fait en tant qu'entremetteur entre l'acheteur et le vendeur c'est à eux de le faire je ne payerai pas encore des frais de port sachant que mon produit n'est même pas vendu. Je me retrouve donc dans une impasse où on essaye de me faire payer des frais de port pour récupérer un produit qui m'appartient et qui plus est, on a changé mes coordonnées pour me les faire payer, on a donc clairement essayé de m'arnaquer et aux vues de toutes les plaintes concernant des litiges avec ce site ce n'est pas la première fois.
Si quelqu'un d'autre a été victime de leurs agissements douteux, contactez moi, n'hésitez pas à plusieurs on pourra enfin être écoutées.

Publié par

J'ai perdu 150€ !!!

Publié par

Bonsoir à tous, mon cas est un peu différent du premier car je suis acheteuse....j ai conclue l achat d un bracelet sur le site Videdressing. Ce bracelet a été livré complètement écrasé car la vendeuse l avait envoyé dans une enveloppe à bulles, sans précaution....j ai donc immédiatement prévenu vidressing du probleme. On m a répondu que j avais respecté le délai de 48h et qu il fallait renvoyer le bracelet à la vendeuse....seulement Voila....la vendeuse refuse de communiquer son adresse, prétend qu elle n est pas chez elle, qu il faut attendre....j ai reçu des mails m indiquant que je n avais pas respecté le délai d envoi et que la somme allait être dibitée de mon compte....c est à devenir fou...la vendeuse est malhonnête et Videdressing, totalement incapable de régler le problème....j ai eu différentes versions, de multiples interlocuteurs me disant que je n avais pas à m inquiéter jusqu à ce soir...lorsque j ai reçu cet ultime message m indiquant que je n avais pas respecté le délai d envoi et que la transaction serait finalisée. Que puis je faire ? Merci....

Publié par
shy

bonjour j'ai récemment fait les frais d'un retour l'acheteuse a utilisé la garantie satisfait ou remboursé et là surprise retour de mon article abimé défectueux alors qu'il était conforme à la description mise en ligne, après 3 semaines videdressing rend son verdict et me répond que l'acheteuse n'a pas pu abimé l'article en 48h je précise que l'acheteuse à porté l'article et elle l'a précisé du coup je ne suis pas remboursé j'ai envoyé un article neuf l'acheteuse fait ce qu'elle veut abime l'article et usé de la garantie, une question me turlupine car dès que vous recevez un article vous vérifiez sa conformité vous l'essayez et vous accusé sa bonne réception mais vous attendez pas de recevoir un colis de l'utiliser et ensuite de faire marcher cette garantie satisfait ou remboursé c'est trop facile du coup j'ai perdu 110€ avec en retour une paire de basket arraché de chez Burberry je ne compte pas en rester là, je vais écrire au siège car aucune protection pour le vendeur.