Vice caché sur vehicule d'occasion

Publié par

Bonjour,

J'ai vendu ma voiture de plus de 160.000km à 2000€ et le lendemain l'acheteur est tombé en panne.
La semaine precedente, il etait venu la voir et l'essayer. Nous avions regardé les niveaux et tout allait bien.
Il est venu la prendre la semaine suivante après avoir passé la contre-visite du controle technique.
Mon garagiste a aussi changé les pastilles car le controle technique avait detecté une fuite de liquide de refroidissement.
Nous avons décidé de faire appel à un expert, ce qu'il a fait avec son assistance juridique.
De mon côté, en tant que vendeur, je n'ai pas droit à un expert par mon assurance.

La voiture a donc été expertisée une première fois en ma présence:
- plus d'huile dans le moteur
- huile dans le vase expansion
L'expert et l'acheteur m'ont mis la pression au maximum pour que je reprenne la voiture...J'ai proposé de partager les frais de reparations dans le rapport d'expertise. Ce que l'acheteur a refusé.
L'expert et l'acheteur ont demandé une 2ème expertise pour connaitre l'origine du problème et le montant des frais de réparations.

Lors de la 2ème expertise, le moteur a été déposé.
L'expert de l'acheteur a constaté une "deterioration importante du joint de culasse" et "le joint de culasse présente des deteriorations antérieures à la vente" (mais je n'y connais rien et ne peux donc pas le contredire)
Je propose donc une 2ème fois une participation aux frais de réparations.
Mais l'acheteur refuse et veut porter plainte pour vice caché.

Je suis de bonne foi, j'ai passé le controle technique le jour même de la vente après avoir fait les reparations demandées... La voiture est propre et en bon état. (freins neufs, echappement neuf, pneus recents)

Que me conseillez-vous ?
Ils me mettent la pression et me disent qu'ils peuvent demander des dédommagements, que "ca pourrait monter bien au delà des 2000€ de la vente", est-ce vrai ?
Si je vais jusqu'au tribunal de proximité, l'acheteur peut-il exiger des frais annexes ?

Merci d'avance de votre aide, Dernière modification : 18/01/2010

Publié par

bonjour pouvez vous m aide jai rencontre le meme souci mes dans le sense contrer.jai achete une voiture sans permis pour pouvoir boujet avec mon bebe allez au code a 20 kilometre de cher moi.le monsieur qui me la vendu ma arnaque la voiture na jamais fonctione et je reste bloquet cher moi avec bebe je ne sais au pres de qui je dois fair mes demarche car le vendeur reste sour depuis le debu jai mis tout mes sous dans cette voiture et consecence je pleur tout les jour car je ne peus plus pace mon permis amene mes enfant au docteur ni meme fair mes course svp aide moi cordialement