Véranda fendure garantie refusée par le vendeur

Sujet vu 678 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/01/11 à 13:31
> Droit de la Consommation > Litiges


veranda, Haute-Loire, Posté le 24/01/2011 à 13:31
1 message(s), Inscription le 24/01/2011
Bonjour,
La semaine dernière j'ai observé une fissure sur le toit en verre de ma véranda. Cette dernière est pratiquement neuve, en effet elle a été installée au cours du mois de juin 2010.
De plus, elle est garantie 10 ans et les activités garanties sont entre autres "Vitrerie, Miroiterie", ""entretien et maintenance" sur fenêtres existantes (SAV) pour autant que la garantie décennale ne soit pas expirée", ....
La vitre en question n'ayant pas reçu de coup et la véranda étant toujours sous garantie, je me suis donc naturellement tourné vers le vendeur/poseur de ma véranda. Ce dernier me dit, à ma grande surprise, que la véranda n'est pas garantie contre ce genre de dommage (elle est donc garantie contre quoi ?). Il refuse de prendre en charge le coût de remplacement de la vitre brisée.
Je ne comprends pas pourquoi une telle attitude puiqu'il est marqué noir sur blanc que la vitrerie est garantie. Et comme il n'y a pas eu de choc je pense que la garantie doit s'appliquer. Le vendeur de la véranda me dit simplement que c'est de la faute de personne et qu'en tout cas la garantie ne marche pas.

Qu'en pensez vous et que me conseillez-vous (ayant une protection jurisique, dois-je l'attaquer en justice ?) ?

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 10/01/2013 à 17:35
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Dites à, votre vendeur que vous allez expliquer la situation au service de la répression des fraudes et qu'ensuite qu'il ne s'étonne pas si vous engagez une procédure contre lui devant le Tribunal d'Instance.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]