Utilisation frauduleuse de mon numéro de carte bancaire

Publié par

Bonjour,
Je n'utilise que très rarement les sites pour payer en ligne avec ma carte bancaire mais j'ai du m'y soumettre pour régler une facture de mobile auprès du service client de SFR à qui j'ai fournit ces informations.
Le soir même, il à été réalisé avec mon numéro de carte un paiement de 6€ au Royaume-Uni et 2 jours plus tard de 545€ en Italie. Dès que j'ai constaté ces paiements, j'ai fait opposition sur ma carte et déposé une plainte au commissariat.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, cet employé du service client de sera pas inquiété, ma plainte servant uniquement à me couvrir auprès de ma banque.

Dois-je déposé une nouvelle plainte contre cette employé ?

Publié par

Le numéro a pu être pris n'importe où, à chaque fois que vous payez, dans un magasin avec votre carte. Vous n'avez aucun élément pour dire que c'est cet employé précis
Vu qu'aucun code n'a été saisi, et sans signature, la banque doit vous recréditer sur simple demande, sans avoir le droit d'exiger que vous portiez plainte

Publié par

Je vous remercie de votre réponse et je suis d'accord avec vous sur le fait que rien ne prouve que c'est lui hormis la proximité temporel des 2 évènements qui amène une forte suspicion.
Mais il peut être très simple pour la police de retrouver cette personne car je sais ce qu'elle à acheté (une croisière) et pour ce genre d'achat, on doit fournir sa véritable identité sous peine de non-embarquement.

Publié par

Dans quel pays ?

Publié par

Le site de la société de croisière est italien

Publié par

Le site c'est une chose, mais le billet a été acheté où et la croisière part de quel pays ?

Publié par

le billet à été acheté en ligne sur ce site et les croisières sont en partance de nombreux ports de méditerranée (Espagne, Italie, etc...), je ne connais donc pas le trajet.
Je vous remercie de m'accordez de votre temps pour me répondre.