Usage de faux en fichage interne du groupe Cofidis.

Sujet vu 4108 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/04/13 à 09:25
> Droit de la Consommation > Litiges


JyVai34, Hérault, Posté le 08/04/2013 à 09:25
1 message(s), Inscription le 08/04/2013
bonjour
En 2000 lors de mon retour de détachement des Affaires Etrangères aux Etats-Unis je ne pouvais pas obtenir de prêt immobilier. Suite à son usurpation pendant mon séjour à l’étranger, mon identité (pas moi) faisait l’objet de nombreuses inscriptions à la Banque de France. Certains organismes financiers comme le Crédit Mutuel du Gard à Nîmes préféraient conserver illégalement ces inscriptions pour ‘’se protéger’’.
Dès que l’usurpateur a été identifié et qu’une instruction a été initiée j’ai obtenu de la Banque de France de retirer ces inscription elle-même dès que je l’ai menacée de plainte pour USAGE DE FAUX !
J’ai reçu récemment une injonction de SynerGIE, la filiale contentieux de Cofidis (même groupe que le Crédit Mutuel), une lettre à mon nom et adresse actuelle (après déménagement) me réclamant le règlement d’un crédit que je n’ai jamais fait. Le groupe Cofidis a rapidement reconnu sont erreur d’identification et m’a ainsi fourni la preuve de son USAGE DE FAUX dans son ‘’fichage interne’’ de mon identité avec mise à jour à mon adresse actuelle. Le groupe Cofidis m’a indiqué par téléphone son REFUS D’ACCES aux informations concernant mon identité conformément à la loi ‘’Informatique et Liberté’’. Comment contraindre Cofidis à respecter la loi sur le droit d’accès. merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
chaber, Pas-de-Calais, Posté le 08/04/2013 à 09:46
5292 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
bonjour,
bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]