Trop perçu direct energie et non remboursement

Publié par

je confirme que direct energie sont des voleurs et que le service client sont des branquignole cacger de l'autre coter de la Méditerranée qui comprend a peine la langue française

Publié par

direct énergie c'est de la merde il vous mette sous huissier alors que c'est eux qui vous doive de l'argent camille en a rien a pété de vous pourquoi sur ce forum elle vous propose son aide alors qu'en essayant de les joindre ou leur écrire ils savent pas informé leur chiffre est bidon personne ne vien relevé vos compteur il pense qu'a vous plumé le maximun de tunes possible si je dois les décrire voleur escroc malhonéte qui s'enrichissent sur le dos d'honéte personne comme vous et moi fessaient leur un max de mauvaise pub informé le plus de gens que ses voleurs si je vois encore un represant de chez eux ce pointé chez moi je lui fais bouffé ses contrats avec en suplément un coup pied dans le cul sincérement

Publié par

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce forum et j'en suis heureuse.

Je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous.

Donc je vous explique: " Au mois de mars ma mère à reçu une facture de surconsommation de 430€ et quelques, ne pouvant pas payer de suite vu la somme, un combat c'est déclarer jusqu'au jour du mois de mai 2010 où un agent de l'electricité est venu un matin pour tous couper.
Après arrangement avec le service client et demande de résiliation qui a été effectuer début juin 2010 (nous sommes revenu chez EDF), un échéancier à été mis en place pour un paiement en 3 fois par le moyen de chèques de garantie qui devait être encaissés les 20 du mois à partir de juin jusqu'en août 2010.
Le 20 du mois de juin passé, aucun chèque encaissé, attendant quelques jours en plus, toujours rien. Donc pour connaitre le pourquoi du comment, j'ai donc appelé et après une explication incompréhensible, j'ai décidé de payer la somme à devoir par carte bleu. Dès confirmation du paiement, mes question on été: Est-ce que tous est réglé chez vous? Dois-je encore des sommes? Et surtout, Est-ce que mes chèques vont être détruits?, leurs réponse a été OUI.

Mi-juillet, nous recevons un appel, disant qu'il reste une somme à payer de 123€ et quelque (je dis des "et quelques" car il y a eu tellement de sommes), celle-ci correspondait en faite à la dernière facture de résiliation, mais n'ayant pas la somme et surtout après les question posé ci-dessus, j'ai dis qu'on paiera lorsqu'on pourra.
Début août, un courrier nous parviens de la société INTRUM JUSTICIA mentionnant que nous leur devons de l'argent par rapport à cette facture.

Le 17 août précisément, regardant mes comptes tous les matins, je m'apperçois que un chèque a été encaissé, vérifiant sur mon chéquier cette somme correspondait à un des chèques fais à DIRECT ENERGIE.
Enervée de la situation, je leur téléphone et il me dise que c'est le service compta qui gère ça et que étant des chèques de garanties les 3 seront encaissés mais un avoir de remboursement est déjà sur mon dossier.
Fin août, les 2 autres chèques ont été prélévé d'un coup, donc après un nouvel appel l'avoir monte à 342€ et quelques.

Vous imaginez cette somme prélevé d'un coup en un mois, c'est des économies parti en fumés!!!

Donc en conclusion, après appel, promesse et surtout attente, nous sommes le 26 novembre 2010 aucun remboursement de fait. Ils ont voulu plusieurs fois me renvoyer vers INTRUM JUSTITIA me faisant croire que ayant été les dernier ayant eu à faire à moi que c'était eux qui devait me rembourser mais après demande d'info ce n'est non pas eux qui me doivent mais bien Direct ENERGIE puisque ce n'est pas à INTRUM JUSTITIA que j'ai envoyé les chèques.

Aujourd'hui je n'en peux plus, en plus noël approche j'aimerais que les choses avance. Si Camille peux m'aider ce serait une bonne chose, sinon je serais obliger d'avoir recours à la justice.

Merci pour la ou les personne(s) qui pourrait m'aider.

MISSYCECE.

Publié par

Bonjour, moi aussi j'attend un remboursement de direct energie, ils m'ont prélevé deux fois la somme de 131 euros le mm jour et trois jours après ont procédé à la résiliation de mon contrat ainsi qu'à une coupure d'élèctricité. Je me suis retrouver sans éléctricité pendant presque deux semaines seule avec mon enfant de 2 ans et étant enceinte j'ai du demander à être héberger par un membre de ma famille. Je leur ai écris et j'ai bien reçu une réponse me disant que le remboursement se ferai sous 30 jours, le délai étant dépasser et je n'ai toujours pas reçu de virement sur mon compte alors que j'ai vraiment besoin de cette argent pour l'arriver de mon deuxième enfant d'ici un mois. Pensez- vous que je recevrez un jour ce remboursement?

Publié par

Bonjour Lossa,
Je suis Camille et je travaille pour Direct Energie.
Comprenant tout à fait votre situation, je souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous propose donc de m’envoyer directement votre référence client soit par messagerie privée soit en remplissant un formulaire par ce lien: http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/ afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Bonne journée
Camille

Publié par

Bonjour

Étant mécontent de Direct energie j'ai decide fin aout de résilier, et ce apres qu'ils m'aient prelevé 422e en deux fois le meme mois a deux jours d'intervalle. Cette resiliation court depuis le 2 septembre.

Malgrés un nombre incroyable de coup de fil, et un Recommandé avec AR le résultat est le meme: "Veuillez patienter on traite votre demande".

Je vais donc contacter le médiateur de l'energie, demain je vais à l'UFC que choisir et je n'exclu bien sur pas d'aller plus loin.

Si jamais jamais certains/aines d'entre vous veulent monter une asso d'anciens clients spoliés je serais ravi d'y prendre part.

Quels sont les textes de loi régissant cela?

Publié par

Contact prit avec la mediation de l'energie, ils me recontactent pour me donner la marche a suivre. J'essairai de vous transmettre les infos qu'ils vont me donner.

Publié par

Bonjour Sportiello,
Comme vous le savez peut-être, je travaille chez Direct Energie.
Suite à la lecture de votre post, j'aimerais fortement vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous propose de m’envoyer directement votre référence client en remplissant ce formulaire par ce lien: http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/ afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Bonne journée
Camille

Publié par

C'est fait.

J'attend le courrier de la médiation de l'énergie qui m'expliquera la marche a suivre si ma situation reste inchangée dans les jours qui arrivent.

Merci de me tenir informe de m'avancer de mon dossier.

Publié par

Je sors de l'UFC que choisir. Après avoir adhéré, j'ai vu un avocat conseil avec qui j'ai commencéà monter mon dossier.

J'ai aussi rappelé le service client qui m'a enfin donne le montant du trop perçu: environ 319e. Par contre la personne m'a dit que ça serait viré sous 60 jours. Qui est tout bonnement innaceptable vu que cela fait trois mois que j'attend. Il est bien clair que si l'argent n'est pas viré d'ici a deux semaines je mènerai la procédure à son terme vu que je souhaite obtenir réparation.
J'attend patiemment des nouvelles de Camille...

Publié par

camille je vous contacte car jattend un remboursement de 158.32 euros depuis le 10 novembre 2010 et je nai toujours rien recu au telephone il menvoie chier en me disant qe ce sera fait dans les plus brefs delais jen ai marre il ne veule pas faire le virement pouvez vous maidez merci

Publié par

Bonjour Lilinetseb,
Je vais tout faire pour vous aider.
Pour cela pourriez vous me transmettre votre référence client en remplissant ce formulaire via ce lien: http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/ afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Bonne journée.
Camille

Publié par

Camille! Je n'ai pas de nouvelles de vous, est ce normal?

Publié par

camille je vou ai envoyer mes references client merci d'avance

Publié par

Je conseille à tout le monde de se rapprocher de L'UFC que choisir car j'ai de sérieux doutes concernant "Camille".

Pour monter un dossier il est très important de garder une copie de chaque courrier envoyé à DE, bien conserver également les accusés de réception(n'envoyez rien sans AR, sinon ils diront qu'ils ont rien reçu). Avec les copies des lettres, les AR sont des pièces irréfutables devant un juge ou un tribunal. Il faut bien sur conserver les courriers qui vous ont été envoyé par DE ce qui vous permettra de faire une "DAG" (Déclaration au Greffe) sans avoir recourt à un avocat d'autant plus que c'est gratuit! Le petit plus de cette asso est que si vous leurs fournissez les pieces ils vous montent le dossier. Ce qui est bien aussi c'est de pouvoir parler à un avocat conseil qui lui connait le sujet.

N'ayant pas garder une copie de ma première lettre, je vais en renvoyer une avec AR et des que le dossier est monté je file déposer le dossier.

Je vous conseille vivement de faire ma même chose, ce genre de boite cache une escroquerie organisée et qui a pignon sur rue. Je suis pas surpris de pas avoir de réponse de Camille.

pareil je déménage et bien sur je repasse chez EDF parceque tres mécontemp du "service" direct énergie. et ca fait 3 mois que j'atend mon remboursement de 350€.
j'appel leur numéro client une première fois, te type me dit que la somme de 320€42 a été remboursé par virement, la je suis mort de rire je leur est jamais donné de RIB. je lui dit et il insiste oui oui MR le virement a été effectué le 7-02 regarde sur vos compte.
je regarde sur mes comptes bien évidament rien !
je rapel donc 10 minutes plus tard un autre type me dit cette fois ci que le montant de 353€48 a été envoyer par cheque le 7-02 étant donnée que je payai tjr mes factures par chèque.
c'est vraiment une belle bande de conard !
autre anecdote apres 1an ou je pay mes factures par cheque (hors de question de donné mon RIB a ces escros ) je resoi une relance comme quoi j'ai pas payé donc je regarde sur mon compte et constate que le cheque a bien été encaissé. j'envoi donc un mail avec mon numéros de cheque et la date a laquelle il a ete encaisé pour prouvé ma bonne fois mais rien n'y fait, leur service contentieux me arcelle donc obligé de demandé une copie du cheque a ma banque pour prouvé ma bonne fois et la comme par hasard une fois que je recoi copie du cheque et que je m'enquille les fret je resoi un courier, nous avons bien recu la somme de....

DIRECT ENERGIE = ESCRO vraiment a évité de tout point de vu !!!!!!!!

Publié par

Bonjour,
Décidement, je vois que je ne suis pas la seule à me faire arnaquer par Direct Energie, voila plus de 2 mois qu 'ils me doivent EUR 355 et toujours rien, quels sont les moyens légqux pour avoir son du?

Publié par

bonjour jai un problémé avec direct enerfie il me doivent 41euro28 depuis plus d 1an mais impossible de les recupéré comment dois je faire

Publié par

Bonjour,
J'ai le même problème que vous! Depuis Mai 2011 j'attends mon remboursement d'un trop perçu de 458.57€ et 20.11€.
Au téléphone Direct Energie me répond à chaque fois, de patienter 60 jours ensuite 30 jours et maintenant depuis juillet on me dit de patienter 10 jours.
Aujourd'hui j'ai appelée D.E ils me disent encore la même chose et bien sur la phrase type " D.E est désolé et que votre dossier est en cours de traitement".
Je ne sais plus quoi faire?!!

Si Camille peut m'aider?

Numéro client 100811636

Publié par

moi c pareil il me dise 60jours 30 jours ensuite 3jours et maintenant a chaque fois c 10 jours jei appelé au moin 7ou 8 fois, la meme reponse a chaque fois il sont desolé etc....

Publié par

de la m... direct energie

Publié par

je précise ... après avoir cliqué trop vite.

Facturation a terme a échoir et non a terme échu (sic) et sur-estimation systématique de vos consommations de 50 à 200%, au bout de quelques mois une jolie trésorerie contre 5% de remise ... faites le calcul et vous verrez qui est perdant.
Je passe sur la vente forcée d'options qui ne sont retirées qu'avec un RAR ou encore le service TIP qui n'enregistre pas vos paiements pour vous forcer à la mensualisation et au prélèvement pour que vous vous rendiez moins compte de l'arnaque.

Je suis abonné mais futur résilié et moi si je suis remboursé 2 ou 3 mois après cela n'éteindra pas une requête devant le TGI car même à litige résolu, la résistance abusive ... et répétitive se paye.

Franchement, j’espère que Camille est bien payée pour obtenir des remboursement entre 4 et 6 mois après; là ou cela aurait dû être fait sous quinzaine !

Bref, passez votre chemin, il y a sans aucun doute d'autres fournisseurs plus sérieux.

Publié par

Après quatre mois seulement chez direct énergie,j'ai résilié mon contrat très rapidement quand j'ai compris de quoi il s'agissait.J'ai rencontré les mêmes problèmes ,en 2013,que tous les participants de ce forum.Il est tout simplement étonnant que cette société puisse continuer à agir ainsi en toute impunité,depuis plusieurs années,en France,qui normalement est un pays de droit et non une république bananière.Je propose donc à tous ceux qui le désirent de se joindre à une action collective à l'encontre de ce soi disant "fournisseur d'énergie" qui est surtout un organisme de spéculation et de récupération de fonds dans un but spéculatif.GOGO de tous les pays :unissez vous.

Publié par

Bonjour je vous explique mon problème avec direct énergie il m ont envoyé une facture exorbitante donc jai demandé a ma banque de demander le remboursement et voila que direct énergie ne veut pas me rembourser les 700 euro et 217 en etan célibataire et maman de 3 enfant la situation est invivable direct énergie bande d escrocs

Publié par

Bonjour

Direct énergie me facture 5900 euros de gaz pour un réajustement de facture suite au relevé de compteur.
En effet ma consommation passe de 260m3 à 10000m3 car la relève de Grdf s'est trompé de compteur.

J'ai donc signalé à DE ( et oui c'est à moi de leur apprendre la valeur énergétique du gaz) que cette consommation est complétement incohérente et que je souhaite régler le problème au plus vite.
Il m'a fallu 3 semaines d'appels quotidien et un recommandé pour avoir un qu'on traite mon dossier et qu'on me mette en lien avec un technicien pour effectué un nouveau relevé.

En attendant, les factures sont censé être gelée jusqu’à réparation du litige.

Aujourd'hui on me prélève une mensualité pour une estimation faite sur une consommation délirante, et on tente de me prélever les 5900 euros que ma banque à refus ( donc frais de banque) tout ceci alors qu'aucun technicien n'est encore passé.

Je souhaite aujourd'hui partir en procès contre DE pour son incompétence, et ses mensonges.
Je n'ai jamais eu de retours de leur parts (toujours moi qui appelle), que ça soit pour signaler une consommation irréaliste, pour avoir une contre visite, pour dire que les prélèvements reprennent malgré un gel, on pour dire que la banque bloque certains prélèvements.

En plus de ce litige je souhaite dénoncer le fait que les réajustement de consommation ne sont jamais fait et que les mensualités sont toujours minimum le double de ce que l'on devrait payer. DE ne se fait pas d'argent en vendant de l’énergie mais en faisant travailler ces trop perçus exorbitants.

cordialement,