Tâches toujours là,aprés un nettoyage chez un pressing

Publié par

Bonjour,
j'ai fait nettoyer ma couette dans un pressing (du café a été renversé dessus), mais les taches sont toujours là. Le responsable du pressing a fait réponse qu'il n'y a pas de remède miracle.

Quel est mon recours ?

Merci. Dernière modification : 21/09/2010

Publié par

Le pressing est tenu à une obligation de résultat (article 1710 du code civil) vis à vis de la prestation payée (lavage, nettoyage etc) SAUF si dans le contrat il y a des réserves transformant l'obligation de résultat par une obligation de moyens.

Est-ce que sur votre ticket, il y a des réserves concernant la possibilité de venir à bout de la tache ?

S'il n'y a pas de réserve, le pressing a l'obligation de vous rembourser.

PS : si la couette est blanche, y a moyen d'atténuer la tache, voire de la faire disparaitre, à faire soi-même, car le pressing ne le fera pas (risque pour la couette)