Au sujet du non repris non échangés

Publié par

bonjour
Je viens d'acheter dans une pharmacie un protecteur hallux valgus . Il s'avère qu'en rentrant à la maison cet article m'est trop grand bien que la taille sur la boite soit correcte . Je suis retournée à la pharmacie . Refus catégorique de me l'échanger bien qu'ayant constaté que l'article était trop grand . Mais c'est moi qui en l'essayant l'aurais agrandi .... Refus aussi de le rembourser vu qu'il y a une affiche au dessus de la caisse bien derrière sur "non-repris, non-échangés" . L'article n'était pas en solde . Que puis-je faire ?
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser ... Oups .. Effectivement je manque à tous mes devoirs et j'en suis désolée ... Ce ne sont pas mes habitudes . Je pense être sous le coup de mon problème . Oh que je suis honteuse ...
Merci de me répondre .

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En règle générale, vous n'avez aucun droit de rétractation pour un achat fait en magasin, ce n'est le cas que pour les achats à distance ou le démarchage à domicile.
Mais ici, il semble, d'après ce que vous dites, qu'il y ait un défaut de conformité puisque l'article dans la boite ne correspond pas à la taille notée sur ladite boite.
Le commerçant doit donc vous échanger le produit au titre de la garantie de conformité.