Suite à un oubli, envoi de factures et contentieux

Sujet vu 2197 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/12/07 à 14:42
> Droit de la Consommation > Litiges


Gyzmette, Posté le 21/12/2007 à 14:42
1 message(s), Inscription le 21/12/2007
Voila, tout d'abord bonjour et merci de l'aide que vous m'apporterez,
J'ai fait changé des pneus en septembre, 2 au départ puis pendant le changement, le monteur me dis que les 2 arrières sont à changer, j'acceptes.
Mais au moment de payer il ne m'en facture que 2, même si je n'ai pas l'ame d'une voleuse, cet oubli m'arrange et je ne dis rien, je paie et je pars.Une ou deux semaines plus tard on m'envoie une facture à la date du lendemain de mon passage avec juste pour mention suite oubli. Je n'y prete pas attention, je recois donc des relances, j'appelles pour m'expliquer avec eux et la, il ne me rappelle jamais.
J'estime ce litige quaducque et la je recois une troisième lettre me menacant de contentieux, si non paiement dans 8 jours.
Au jour d'aujourd'hui, rien de signer n'est en leur possession, la commande de départ est pour 2 pneus, le kilometrage et la date renseigné sur la 2e facture ne sont pas bons, km inchangés et date du lendemain.
il y a juste une mention supplémentaires pour les autres.
Je les ai appelé aujourd'hui et pour regler le litige me menace de venir vérifier chez moi ou sur mon lieu de travail le numéro sur les pneus.
Ce n'est pas que j'ai envie de devenir une voleuse mais c'est une question d'orgueil mal placé et parce que j'estime que je ne suis pas en tort même si je sais que si je suis de bonne foi je devrais les payer.
Maintenant quels sont mes recours et les risques encourus, même si je sais que le jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle mais c'est vraiment leur parole contre la mienne.
Merci beaucoup par avance,
PS: Meme si je dois les regler, je songe à le faire en plusieurs fois, rien que pours les embeter !

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]