Résilitation contrat auto par l'assureur

Publié par

Bonjour,

J'ai renouvelé mon contrat auto en début d'année et réglé mon courtier (Direct Auto Assurances)
je précise bien: réglé, payé, donné tous les sous

Il se trouve que ce courtier a un litige avec la Cie d'assurance (Moral Caraïbes) et n'a pas reversé le montant de ma prime.

J'ai donc reçu tout un tas de courriers désagréables de la part de ce dernier, puis un avis de résiliation.

Je cherche à savoir d'une part si légalement l'assureur est fondé à se retourner vers moi pour le paiement de la prime, où si c'est un problème qu'il doit régler avec le courtier,
d'autre part et si ma garantie est valablement maintenue dans ces conditions en cas de sinistre.

Dois-je déposer plainte à la gendarmerie ? Entamer une procédure de référé ? Sortir le calibre 12 ? Leur envoyer ma belle-mère ?

merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Je cherche à savoir d'une part si légalement l'assureur est fondé à se retourner vers moi pour le paiement de la prime,oui

où si c'est un problème qu'il doit régler avec le courtier, non .le courtier est votre mandataire

le problème aurait été différent avec un Agent Général qui représente la Compagnie

ma garantie est valablement maintenue dans ces conditions en cas de sinistrevous avez précisé que le contrat était résilié. Donc plus de garanties

J'ai donc reçu tout un tas de courriers désagréables de la part de ce dernier, puis un avis de résiliation.vous auriez dû réagir auprès de votre courtier dès le 1er courrier.

Dois-je déposer plainte à la gendarmerieoui. contre votre courtier

Leur envoyer ma belle-mère ?
pourquoi pas. Mais chez votre courtier

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains