Réparations défectueuses du véhicule par le garagiste

Sujet vu 534 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/02/11 à 10:44
> Droit de la Consommation > Litiges


alialina, Côte-d'Or, Posté le 10/02/2011 à 10:44
4 message(s), Inscription le 10/02/2011
Bonjour,
Je suis tombée en panne avec mon véhicule. La cause : Embrayage. J’ai été remorquée vers un garagiste non loin du lieu de la panne. Le garagiste a commandé et monté le kit d’embrayage sur mon véhicule (xsara picasso). Au moment du règlement (625 €), j’ai donné 3 chèques déposés à l’avance pour encaissement tous les mois. J’ai demandé ensuite une facture quelques temps après car j’avais oublié mais le garagiste me demande 80€ en plus pour la TVA . Je n’ai pas compris car pour moi le montant annoncé incluait la TVA.
Du coup je n’ai pas eu de facture car je n’avais rien sur moi.
En reprenant mon véhicule j’ai constaté un bruit bizarre à l’arrêt (feu ou station service) en débrayant comme un bruit de fil de fer, mais uniquement en débrayant.
Je retourne donc voir le garagiste qui le constate et me demande de ramener mon véhicule car la pièce est garantie. Après l’avoir récupéré à nouveau (un vendredi soir) le garagiste me dit qu’il ne sait pas d’où vient ce bruit il ne pense pas que ce soit l’embrayage mais plutôt la boite de vitesse mais que ce n’est pas grave de toute façon je n’allais pas tomber en panne LOL.
En reprenant mon véhicule c’était encore pire, j’avais l’impression que j’allais caler au démarrage. J’ai laissé un message au garagiste sur son portable et ne m’a pas rappelé. J’ai donc décidé d’aller chez citroën afin qu’ils me fassent un diagnostic. Et la on me dit 2 choses : soit le garagiste a mis une pièce de mauvaise qualité soit le kit a été mal monté mais que si je roule longtemps comme ça l’embrayage allait me lâcher à nouveau, de plus le cache sous le moteur a été mal resserré et touchait presque le sol.Je retourne pour la 3eme fois voir la garagiste à l’ouverture qui essaie le véhicule et me dit que le disque est voilé mais n’essaie pas de trouver de solution. Il me dit qu’il a changé a nouveau le kit d’embrayage lorsque je l’ai déposé la 2ème fois et qu’il faut qu’il voit avec son fournisseur pour qu’il puisse à nouveau reprendre le kit mais que ce n’est pas joué d’avance.
Puis il me dit qu’il perd du temps car il travaille gratuitement en ce qui concerne la main d’œuvre. Pour lui je dois à nouveau payer la main d’œuvre que je refuse.
Je lui montre alors le cache sous le moteur et me dit que ce n’est rien qu’il faut juste le resserrer. J’ai donc insisté afin qu’il me resserre le cache sous le moteur. Je ne voulais pas lâcher l’affaire concernant l’embrayage et lui demande de me trouver une solution. Que faire?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]