Rejet de prelevements 2015

Publié par

Bonjour,

J'ai eu 2 rejets de prelevements sur 2015 pour mon assurance habitation, les cotisations ont étés reglées par la suite dans le délai des 10 jours.
Par contre pour 2016 l'assurance m'a résiliée et me réclame l'année 2016 en une fois même si je ne suis plus assurer chez eux.
Après plusieurs recherches j'ai pus voir que cette pratique honteuse est quand même "legale" mais y a t-il un moyen de la contrée ?
Personnellement je n'ai pas les moyens de régler une telle somme surtout pour des prestations que je n'aurais pas. Le dossier est passer par "Intrum Justicia" et maintenant chez un huissier de justice qui menace de saisie.

Merci par avance de votre retour.

Publié par

Bsr,
Il menace mais ne pourra rien faire sans titre exécutoire.
Pour compléter, pouvez vous indiquer la date d'échéance de votre contrat ET la date à laquelle ils vous ont signifié la cessation des garanties ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Par contre pour 2016 l'assurance m'a résiliée et me réclame l'année 2016 en une fois même si je ne suis plus assurer chez eux. tout à fait légal

Le dossier est passer par "Intrum Justicia" et maintenant chez un huissier de justice qui menace de saisie. pour l'instant il s'agit d'une réclamation amiable.

L'assureur a jusque 2018 pour demander un titre exécutoire qui sera valable 10 ans

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

pragma
Bonjour, date d'échéance le 30/03 et suspension de garanties le 17/07/2016 et polices resiliees le 27/07/2016

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

date d'échéance le 30/03 et suspension de garanties le 17/07/2016 et polices resiliees le 27/07/2016 cette précision confirme ma réponse

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour et Ok chaber !

Publié par

Bonjour et merci pour vos reponses.

Dans ce cas soit je paye soit j'attend un titre exécutoire mais je suppose que ce n'est pas une bonne nouvelle si l'assurance en vient la ?

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

Dans ce cas soit je paye soit j'attend un titre exécutoire mais je suppose que ce n'est pas une bonne nouvelle si l'assurance en vient la ?
C'est à vous de décider sachant que des frais se rajouteront

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains