Axa refuse de rembourser mon sinistre auto

Publié par

bonjour PARTANT SUR L’HYPOTHESE DE VOTRE BONNE FOI ET SOUS RESERVES DE :
* VISUALISATION DES DOCUMENTS POUR VALIDATION DE CETTE REPONSE
(Contrat : conditions générales et particulières, déclaration, expertise, courriers)
1- BORNE OU PAS : la garantie DTA vous ouvre accès à l indemnisation MAIS avec Franchise car il n'y a pas de tiers identifié.
2- PARKING = NON RESPONSABLE /SANS MALUS (CODE DES ASSURANCES : annexe A121-1 - art.7)
BORNE = RESPONSABLE / AVEC MALUS sauf SI BONUS 0.50 > 3 ans
Suivant votre contrat il se peut que la franchise ....soit OFFERTE compte tenu de votre FIDELITE !!!
NB : Si votre ami est « Agent » bien que pieds et poings liés avec AXA compte tenu de votre « poids client » il aurait du pouvoir négocier ! s’il est « courtier » … il est normalement au service de son client face à l’assureur. Dans les 2 cas, il est surprenant que vous ayez du intervenir en direct avec AXA !

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour Helpassur

Lors d'une première intervention sur un post "bonjour" est une marque de politesse pour nos bénévoles.

Alterego a déjà développé votre réponse.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

J'ai finalement fait réparer ma portière de ma poche, car j'en avais marre d'avoir une voiture neuve avec une portière cabossée.

Comme AXA a le sens de l'humour, j'ai reçu un courrier en date du 17 novembre qui s'intitule "BONUS LONGUE DUREE : AXA récompense votre conduite responsable"

Je cite :
"Madame,
Celà fait plusieur années que vous n'avez pas eu d'accident engageant votre responsabilité, vous bénéficiez ainsi d'un bonus 50% sur votre cotisation d'assurance automobile.
Aussi, bous souhaitons récompenser la qualité de votre conduite en vous offrant à nouveau l'avantage Bonus longue durée.
Jusqu'au second accident responsable inclus, grâce au Bonus Longue Durée, vous n'aurez pas de majoration tarifaire liée à l'évolution de votre bonus-malus."

Enfin bref, ils ont le mot pour rire......

Conclusion, je leur ai répondu par courrier recommandé pour leur demander de procéder à la résiliation de l'intégralité de mes contrats.

J'attends qu'ils m'envoient les documents dont j'ai besoin pour trouver un nouvel assureur.

Je pense retourner à la MAAF.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous.

Publié par

Bonjour Chaber,
Je vous prie de bien vouloir m excuser de cet oubli consécutif à une concentration sur le fond et non sur la forme.
Cordialement.

Bonjour Suricannelle,
Suite au courrier reçu, vous trouverez ci-dessous un extrait du CODE DES ASSURANCES : annexe A121-1 - art.4
"Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50."
Si tel est votre cas, la récompense que vous citez est simplement légale.
Il existe un site qui permet de s'orienter et plusieurs qui offrent des comparatifs.
Il est rare de trouver le bonheur complet chez un même assureur.
Comme vous sollicitez un avis, le mien serait de privilégier les assureurs qui n'ont pas délocalisé.
Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

Je pense retourner à la MAAF.

Qu'en pensez-vous ?
Le forum n'a pas vocation à faire de la publicité pour tel ou tel assureur

Néanmoins, la publicité, faite par cette société, me laisse perplexe sur son "bonus garanti à vie" et que j'assimile à de la publicité mensongère par omission:
"L'acquisition du "Bonus à Vie MAAF" n'emporte pas renonciation de MAAF à exercer son droit de résiliation dans les cas prévus par le code des assurances."

Sans défendre AXA, la MAAF, ou autre société, n'aurait pas procéder autrement.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier d'AXA qui a bien procédé à la résiliation de mes contrats pour décembre....2013 !!!
Un an de préavis !!!

Décidément, AXA, c'est pas pour moi !

Publié par

Bonjour,

Les offres AXA que vous recevez sont sans rapport avec le litige. Elles n'émanent que d'un service commercial qui ignore tout du contentieux qui vous oppose.

Que penser de tel ou tel assureur ? Ils se valent tous. Ce qui vous est arrivé avec AXA aurait pu vous arriver avec n'importe lequel.

Que penser d'un service "Qualité", ils se valent tous puisque c'est l'assureur lui même et que ce type de service n'a, comme seul pouvoir, que vocation à distraire l'assuré.

Tous s'est très mal engagé pour vous dès le départ et vous n'avez peut être pas pris conseil suffisamment tôt. Le rapport d'expertise ne vous était pas des plus favorables et l'ensemble a fait que... le plus vexant de l'affaire étant que l'assureur vous considère de mauvaise foi.

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Je viens juste de consulter mes mail ce samedi soir et voici le mail que j'ai reçu d'AXA en date du vendredi 14 à 19h21 !!!
Je vous fait un copier coller :

Le 14 déc. 2012 à 19:21, service relationsclienteleweb a écrit :

Bonsoir Madame,
Mon service a été averti de vos demandes de résiliation concernant votre contrat automobile n ° 5297318104, effet 1er décembre et de votre contrat MRH n° 4498348604, effet 1er novembre.
Nous nous sommes rapprochés de votre agent général afin de rectifier, dès aujourd’hui, la date d’effet de la résiliation de votre contrat auto.
Conformément à votre souhait, le contrat est résilié au 1er décembre 2012 : une confirmation vous parviendra par courrier dans les prochains jours.
En ce qui concerne votre contrat MRH, nous vous confirmons que sa date de résiliation est bien enregistrée au 1er novembre 2013, conformément à nos obligations.
Nous attirons enfin votre attention sur l’obligation d’assurance pour votre véhicule.
Sincères salutations

Véronique xxxxxx
Direction Relations Clientèle

Conclusion, alors que j'ai un courrier d'eux qui m'assure jusqu'en décembre 2013, j'apprends par hasard que je ne suis plus couverte depuis le 1ier décembre 2012 !!!! Envoyé en plus en fin de semaine à 19h passé quand tous les assureurs sont fermés !!!
Je roule donc sans le savoir sans assurance depuis 15 jours !

Quelle bande d'escrocs, pour rester polie !

Je dépose plainte auprès du Procureur de la République dès lundi matin !

Publié par
chaber Superviseur

Cela démontre que le service qualité d'Axa qui est intervenu ne sert strictement à rien, à part jeter de la poudre aux yeux.(comme l'avait prévu Alterego)

A quelle date aviez-vous demandé ces résiliations?

Aviez-vous invoqué un motif? (loi Chatel par exemple)

Sans invoquer de motif, l'assureur ne pouvait qu'accepter les résiliations pour l'échéance anniversaire de 2013. Selon la date des demandes de résiliation AXA aurait dû légalement résilier l'assurance de votre véhicule pour 2013, les délais n'étant pas respectés.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Il faudra bien qu'un jour les assurés aient enfin à l'esprit qu'un service relation clientèle, quel qu'il soit, est au seul service de l'entreprise à laquelle il appartient et non pas à celui du client.
A fuir donc comme la peste.

Il n'a pour objet que de faire diversion, l'endormir et gagner du temps jusqu'au terme du délai de prescription. Tous les moyens sont bons… no comment !

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

conformément à la charte du forum, j'ai supprimé les coordonnées de véronique XXX.

Son mail n'a aucune valeur juridique à ce jour. Seule compte la lettre que vous avez reçue

Devant de telles méthodes, j'en informerais les organismes de consommation, la presse locale, la ligue de défense des assurés

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains