Refus d'indemnisation congé maternité

Sujet vu 1113 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/01/10 à 16:18
> Droit des assurances > Litiges


yannickjol3, Somme, Posté le 03/01/2010 à 16:18
1 message(s), Inscription le 03/01/2010
Bonjour,

Mon épouse est infirmiere liberale et a ce titre elle beneficie d'une assurance pour les indemnites liées aux arrets maladie, invalidité etc...

Lors de la souscription, le conseiller nous a affirmé que le congé maternité était pris dans le contrat ( en effet celui-ci stipule : arret toutes causes!).

Aprés de nombreux retard dans le paiement d'une partie des indemnités par la CPAM, j'ai contacté mon assurance pour savoir si les longs delais avant de transmettre les differents documents n'allaient pas nous porter prejudice pour le remboursement.

La reponse de la centrale telephonique ( car impossible de joindre le conseiller) a été : le congé maternité n'est pas pris en charge!!
Etonné, j'ai essayer 10 fois!! de joindre mon conseiller que j'ai enfin eu et qui m'a restipulé que le congé maternité etait bien pris en charge par le contrat et que la conseillere telephonique n'y connaissait rien.

De plus, il m'a dit de lui transmettre dés que possible les documents justifiant la partie pris en charge par la sécu afin qu'il envoi le dossier pour que l'assurance prenne en charge la différence.

Et là, nouveau changement, le service remboursement me telephone et me dit que le congé maternité n'est pas pris en charge par le contrat et que cela est noté en page 36 des conditions generales!!

PROBLEME: le conseiller nous avait affirmé ( a 3 reprise) que le contrat prenait la maternité, c'est pour cela que l'on voulait un contrat d'ailleurs et de plus nous n'avons pas ces conditions generales!!!

je dois rencontrer le conseiller ainsi que son responsable cette semaine, dans le cas ou aucun accord ne deboucherait; puis-je porter plainte pour defaut de conseil ??

Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que cela represente environ 4 mois sans salaire!!

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]