Refus abusif d'honorer la commande

Sujet vu 3685 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/10/07 à 13:18
> Droit de la Consommation > Litiges


wlemarechal_old, Posté le 14/10/2007 à 13:18
3 message(s), Inscription le 14/10/2007
lors de la foire de paris ( 05/2007) j'ai commandé (pour 2558E une TV, ils m'avaient meme marqué sur le bon de commande qu'ils offraient un graveur de dvd, livraison et instalation gratis, 1 an de garantie en plus) et qui devait sortir qu'en septembre, mais elle n'est pas sortie ou le vendeur ne pouvait l'avoir, en tout cas sous la reference inscrite sur le bon de commande.

nous avons convenu avec un vendeur d'une autre TV un peu superieur à la place mais sans me parler de modification de prix.(je pense que c'est normal?)

apres avoir passé commande, le responsable ne veut plus me la livrer (apres l'avoir recu au magazin) car il me dit que c'est en dessous du prix d'achat (qu'il est dans son droit de rompre le contrat acr la facture leur est trop élevée et qu'il veut me rembourser mon acompte de 250E.)

mais moi je ne veux pas je veux juste qu'il honore la commande je n'y suis pour rien s'il y a des erreurs avec le bon de commande.

j'attends depuis 5 mois, j'ai laissé passer les soldes d'été, je n'est pas de dédomagement ou d'accord à l'amiable?

il me dit qu'il n'y a pas de solutions meme apres m'avoir confié qu'ils avaient vu des erreurs sur mon bon de commande.
ont ils le droit :
de me refuser la vente?
de me rembourser un acompte?
de me cacher le fait qu'il avait une erreur de leur part sur le bon de commande?
de me proposer un produit équivalent ou superieur comme ils ne pouvaient avoir ce qui était sur le bon de commande? et de m'obliger à payer la difference pour avoir ce dont j'ai droit?
aurais je du payer la totalité de la commande le jour meme

deplus ont ils le droit de marquer au dos du bon de commande, comme quoi on ne pouvait les attaqués pour faute de livraison, de defaut de reception, de production... dans le temps prevu? n'est pas une clause abusive?

je pense avoir rempli ma part du contrat pouvez vous me renseigner sur mes droit et savoir si je dois aller acheter un TV?
merci bien
06 77 96 00 26

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]