Ma question concerne une franchise à régler alors que ma voiture

Sujet vu 579 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 18/03/12 à 13:43
> Droit des assurances > Litiges


tateossian, Drôme, Posté le 18/03/2012 à 13:43
1 message(s), Inscription le 18/03/2012
Bonjour,
J'aurai souhaité avec un renseignement. cette demande concerne ma fille qui a eu un petit souci pendant ses heures de travail. Elle est auxiliaire de vie à domicile chez des personnes âgées; elle était en intervention chez une personne et lorsqu'elle a terminé son travail chez cette cliente, elle a eu la désagréable surprise que la portière de sa voiture avait été défoncée pour le vol d'une façade auto radio et divers accessoires étant dans la voiture.
Nous avons donc fait une déclaration de sinistre à son entreprise qui a une assurance pour ce genre de litige, mais mon souci est que ma fille a du régler le montant de la franchise, soit 250 euros. Je trouve lamentable d'avoir eu à régler cette franchise, cela s'étant passé pendant son travail. Son salaire mensuel est de 900 euros net, alors prélever 250 euros de franchise!!!!!! Les autres réparations ont naturellement été prises en compte par l'assurance de son employeur après qu'un expert ait constaté les dégâts bien sûr. J'ajoute que je me pose une question: si cela se produisait plusieurs fois...... que lui resterait-il sur ses 900 euros de revenus.
Je vous demande juste si celà est normal?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
chaber, Pas-de-Calais, Posté le 19/03/2012 à 13:59
5292 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
bonjour,

Si le contrat prévoit une franchise il est normal que votre fille en subisse l'application.

Malheureusement, si un autre dommage similaire survenait le franchise serait de nouveau applicable

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]