Puis je demander le remboursement?

Publié par

bonsoir,

voila mon frere avait un crédit à la consomation qui date de 1990 et qui payé ses mensualités chaque mois ensuite en janvier 2006 il a arréter de payé 1 an après il recevé des lettre de neuilley contentieux et la si moi qui les a contacter pour un payement de 50 euros par mois ils ont accepter de aout 2007 à 2010 j'ai fais 3 mois de retard ensuite ils ont transmis le dossier chez marccotte-ruffin ou je paye 50 euros avec interet ma question es ce que je peux ne plus payer cette dette de mon frere et demander le remboursement en sachat que j'ai rien signer avec cet st de recouvrement la dette était de 4600 en aout 2007 et maintenant aout 2013 de 5004 euros.

cordialement

Publié par

Bonjour

Vous n'auriez pas dû payer pour votre frère.

Vous pouvez arrêtez de payer car malgré la reprise des paiements le délai de forclusion n'a pas été interrompu.

Vous n'avez signé aucun document donc vous ne devez rien.

Surtout ne versez plus un seul centime d'euro.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Lag0 Administrateur

ma question es ce que je peux ne plus payer cette dette de mon frere et demander le remboursement
Bonjour,
Vous pouvez, bien entendu, cesser de payer à la place de votre frère, mais vous ne pouvez pas demander remboursement, sauf à votre frère puisque c'est pour lui que vous avez payé.

Publié par

Bonsoir,

Mon frere ne ma pas demander de les payes j'ai accepter de payée pour qu'il arrete d' envoyer leurs courrier de menace chez mes parents ils ont pas l'adresse de mon frere maintenant ils ont mon adresse.

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Mon frere ne ma pas demander de les payes j'ai accepter de payée pour qu'il arrete d' envoyer leurs courrier de menace chez mes parents
C'est bien votre frère qui devait cet argent, vous avez donc payé à sa place. Vous ne pouvez pas demander remboursement à l'organisme de crédit puisque vous avez accepté de vous substituer à votre frère pour payer sa dette. La seule personne qui vous est donc redevable aujourd'hui, c'est votre frère. C'est la seule personne contre qui vous avez un recours en remboursement.

Publié par

bonjour Lag0,

Merci pour votre réponse,j'ai envoyer un courrier recommander à marcotte- ruffin pour avoir les documents en leur position concernant le prêt fidem et le titre éxéctoire ainsi que la facture détailée avec les intérêt maintenant j'attend la réponse je vous tiendrai au courant. bonne journée

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Marcotte-Ruffin n'ont pas à vous fournir quelque document que ce soit, vous n'êtes pas le titulaire du crédit.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir marion3,

j'ai fais la lettre avec mon frere. Bonne soirée

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Vous avez eu tort de contacter Neuilly Contentieux pour un échelonnement de règlement car il y a de très fortes chances que maintenant la dette serait forclose.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour mario3,

merci mario3 pour votre réponse et depuis juin 2010 je ne suis plus chez neuilly contentieux maintenant je suis depuis aout 2010 chez marcotte--ruffin.

Bonne journée

Publié par
Marion3 Modérateur

Cela ne change rien au fait que suite à vos démarches le délai de forclusion n'a pas été interrompu.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL