Probleme avec médicours... mise en demeure recommandé

Publié par

bonjour

en 2009 j'ai souscrit à médicours mais dans les mois qui ont suivi notre situation a changé et incapacité de poursuivre les paiements.
J'ai envoyé plusieurs mails à médicours d'explication mais rien à faire. On a donc laissé coulé l'affaire (suite conseils sur le net)

le problème c'est que hier réception lettre simple de finrec de mise en demeure avec chantage de injonction de payer (4084.37 euros dont 1000.83 eur d'article 32) et aujourd'hui lettre recommandée avec accusé réception avec le meme contenu.

Aujourd'hui nous avons 3 enfants bas ages et incapacité de payer tout ça!

A l'époque j'avais juste fait des mails alors que dois je faire? y a t il une procédure que j'ai manqué?

PS : je n'ai jamais renvoyé de cours après réception des livres donc personne n'a eu à corriger mes copies.

Merci pour votre aide urgente!

Publié par

Bonjour,
Je ne sais pas qui a pu vous prodiguer les conseils "sur le net" auxquels vous faites référence, mais un contrat signé implique d'en respecter les clauses.
Vous pouvez résilier le contrat dans les 3 mois qui suivent sa conclusion avec un dédit maximum de 30% de la valeur, ou à tout moment en justifiant d'un cas de focre majeure.
Hors de cela vous êtes redevable de la totalité, outre les intérêts.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

le soucis c'est que nous avons payé tant que cela nous était possible et quand nous ne pouvions plus ils n'ont rien voulu savoir! perte d'emplois avec 3 enfants bas âges mais aucune compréhension + harcelement téléphonique et tout ce qui va avec. Les échanges emails font ressortir notre volonté de payer quand cela était possible mais quand on peut plus on peut plus quoi! on allait pas braquer une banque pour des services qu'on n'a jamais utilisé
si ça avait été un emprunt j'aurais compris mais là nous n'avons jamais utilisé les services de culture et formation et avons quand meme remboursé plus de 1000 euros!